Une salle flambante neuve, des tatamis dans chaque zone, des nations différentes qui s’affrontent… Tels étaient les premiers mots qui se dégageaient lorsque nos techniciens furent arrivés ! Et ce fut à la pression d’arriver à son tour…
Après d’énormes misères pour se garer (vive Paris!), nos camarades se sont empressés de rejoindre leurs vestiaires afin d’être rapidement prêts. Toujours restés en groupe à se motiver ensemble, les élèves se sont échauffés tout en observant les incroyables membres de l’équipe de France et d’autres nations aux coups de pieds et aux techniques très impressionnantes qui prouvent la difficulté du niveau cette année…
Un appel rententit, tout le monde doit s’aligner et saluer le comité d’organisation, les juges et l’ensemble du corps fédéral. C’est ainsi que chacune des écoles participantes fut appelée à se lever et d’être applaudie afin de leur souhaiter la bienvenue. Une ambiance rapidement conviviale ! Consultations des fiches de passages, échauffement, remémorisation des techniques, nous avons attendu avec impatience le moment où notre nom retentirait dans les haut-parleurs. Chacun des techniciens ont été tour à tour appelés selon différentes aires adaptées, et se sont empressés de se présenter face aux juges… livrés à eux-mêmes, afin de mettre en pratique leurs acquis et prouver ainsi leur valeur… Et ce fut chose faite pour chacun d’entre eux, même si tout le monde n’a pas fini sur le podium ! L’essentiel était d’être tous ensemble, avec un esprit d’équipe soudé sans aucun esprit de compétition, prêts à se motiver ou se consoler, et fiers de notre Ecole… Et à nos yeux, c’est la plus belle des victoires ainsi qu’une riche expérience !
A la fin de cette compétition, une seule envie : se régaler à nouveau lors d’une prochaine compétition…
En attendant , voici donc les brillants résultats de nos courageux techniciens :
Marie-France DAVID : 1ère – Médaille d’or
Maître Nguyen Ngoc-Thanh : 2ème – Médaille d’argent
Karine Grenon : 2ème – Médaille d’argent
Romain Deltour : 4ème
Matthieu Guilbert et Elise Eeckeman (catégorie mixte) : 6èmes
Dominique Meurillon et Hélène Nguyen : Finalistes
Farouk Nasri, Narith Meng et Valentin Desreumaux frôlent malheureusement la dernière étape finale et n’ont malheureusement pas pu être retenus parmi les 8 derniers finalistes…
Une grande pensée pour Margot et sa courageuse participation. Malgré le stress et des adversaires d’un niveau très élevé, elle a effectué une brillante prestation dont elle n’a pas à rougir ! Nous sommes sûrs qu’elle en a tiré une grande expérience et qu’elle nous montrera d’énormes progrès lors des prochaines compétitions…
Bravo à eux !